Pages

mercredi 28 avril 2010

Flower : Quelques grammes de finesse dans un Monde de Brut !

L'histoire :
Un pétale se balade dans la campagne. Il rencontre d'autres pétales en passant près de fleurs colorées, pétales que se joignent à lui dans un ruban grandissant. C'est alors qu'il rencontre des fleurs et herbes gris. Le flow de pétales en les survolant leur rende leur couleurs. Comme vous pouvez le constater l'histoire n'a pas grande importance, mais se veut écologiste.

Le Gameplay :
Tout ce joue avec la fonctionnalité sixaxis de la dual shock. On lève la manette pour monter, on la tourne à gauche pour aller à gauche. Le Gameplay est donc des plus simple, la maniabilité de ce ruban de pétale est optimum, même si certains passages se révèle peu évident dans la profondeur de la perspective.

Avis : 
Ce jeu est une pure merveille de détente et de bien être. Les décors sont assez variés, du près à la ville en passant par un champs la nuit et un canyon. Le tout est en HD, remplit de couleur. La satisfaction vient du concept peu exploité dans les jeux vidéo : Il s'agit de rendre beau et pur un environnement pollué. Pas de compteur, rien d'autre à l'écran que le paysage, pas de mission, pas de game over, il s'agit juste de se balader et de redonner vie à certaines zones de l'espace de jeu. Le Gameplay évolue avec des passage venteux et des pilonnes électriques. La musique berçante parfait ce moment de poésie (musique disponible en téléchargement également sur le PSN). A noter que le thème dynamique Flower est assez sympathique, il suit le cycle jour/nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire